Traffic Manager H/F

Le poste

Première entreprise française de librairies, le groupe NOSOLI rassemble les enseignes commerciales Furet du Nord, Decitre, decitrepro.fr, Chapitre.com et ORB.
Le groupe Nosoli est un des leaders en France de la vente de livres neufs et plus récemment d'occasion avec :
  • Les librairies Furet du Nord et Decitre (31 points de vente et plus de 750 collaborateurs)
  • La vente de livres aux collectivités
  • Des activités de E-commerce avec nos sites propres (furet.com et decitre.fr,), des marques blanches et des boutiques sur les principales marketplaces (amazon, rakuten....)
  • L'enrichissement et la commercialisation d'une base de données livres

Dans ce contexte de développement et animé d'enjeux ambitieux, le Groupe Nosoli, recrute un(e) :
Traffic Manager, en CDD de juin à septembre 2024

Votre mission

Vous serez intégré(e) au service e-Commerce composé d'une équipe de cinq personnes sous la responsabilité de la Directrice Ecommerce.

Vous intégrez les équipes en tant que Traffic Manager / chargé(e) de Web Marketing pour venir soutenir l'équipe dans les nombreux projets qui nous animent sur 2024 : refonte de nos sites web, optimisation de nos outils anaytics, changement de CMS, développement de notre offre commerciale...
Vous serez à la croisée des métiers du e-commerce, entre l'expérience client, l'acquisition de trafic et l'animation commerciale.

Les missions qui vous attendent :

  • Optimisation des leviers d'acquisition de trafic avec la mise en place d'actions en collaboration avec l'équipe Ecommerce et les agences SEO et SEA qui nous accompagnent : suivi de la stratégie d'acquisition, rédaction de contenus optimisés, brief de campagnes...
  • Pilotage des budgets et reporting
  • Suivi et analyse des performances via les différents outils dans le but de maximiser notre taux de conversion et le CA
  • Contribution au projet d'optimisation de nos outils de webanalyse : revue du plan de tagage sur google Analytics + mise en oeuvre de reports sur GA et développement d'un looker studio
  • Développement de notre nouvelle plateforme web multimarques : participation aux recettes pour veiller à la bonne intégration des maquettes et spécifications
  • Veille active sur l'actualité du secteur et veille concurrentielle

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à collaborer en interne avec le service marketing et webdesign groupe, le Service clients, la e-Supply, l'IT et en externe avec nos agences partenaires.

Votre profil

Envie d'embarquer dans l'aventure NOSOLI ?

De préférence doté d'un Bac+5 en webmarketing, vous disposez d'une expérience de minimum deux ans en tant que Traffic Manager, en agence ou dans un site de e-commerce.
  • Vous disposez d'une excellente culture du marketing digital (référencement payant et naturel, affiliation, netlinking...).
  • Vous maitrisez impérativement les outils de webanalyse (Google Analytics, GSC, GTM, Google Ads, Semrush, Botify...) et Excel.
  • Vous devez être à l'aise avec des solutions de CMS telles que Magento, Strapi...
  • Vous êtes orienté(e) résultats at avez un esprit analytique.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre rigueur, votre agilité et votre esprit d'équipe.

Nos prochaines étapes


Après un premier échange avec Pauline pour confirmer votre projet et vos attentes, vous rencontrerez Stéphanie, la Directrice E-commerce. Ce sera l'occasion de découvrir votre futur lieu de travail et de faire connaissance avec le reste de l'équipe.


Chez NOSOLI, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise. Nous étudions à compétences égales toutes les candidatures reçues.

Go to Top