Chargé de clientèle H/F

Le poste

Le groupe NOSOLI recherche son.sa nouveau.elle chargé(e) de clientèle F/H pour son enseigne La Générale du livre. Le poste est un CDI à pourvoir en région parisienne à Ivry sur Seine à pourvoir dès que possible.


Vous recherchez une mission porteuse de sens, au sein d'un groupe qui mise sur le développement des femmes et des hommes pour réussir sa transformation et donner vie à sa raison d'être ? Découvrez le groupe NOSOLI.


Premier libraire français multi-enseignes, NOSOLI est composé de Furet du Nord, Decitre, et Générale du Livre. La GL se positionne comme un acteur majeur dans la vente de livres à destination de l'ensemble des professionnels du livre, tant en France qu'à l'international. Nous intervenons auprès de divers segments du marché, avec une approche diversifiée et une offre complète.


En plein développement avec déjà plus de 700 collaborateurs, le Groupe NOSOLI s'engage et agit chaque jour pour incarner sa raison d'être : « Indépendants et passionnés, nous rendons la culture et la lecture accessibles à chacun dans sa diversité ».

Chez NOSOLI, NOus SOmmes LIés par notre audace, notre curiosité, notre optimisme et notre sens du partage. Ces valeurs fédèrent nos équipes autour de l'ambition commune de participer à répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels.

Votre mission

Chez NOSOLI, pas un jour ne se ressemble

Vous travaillerez dans nos locaux de la GL à Ivry sur Seine, en tant que chargé(e) de clientèle.

Accueil et assistance des clients

Vous assurez un accueil courtois et professionnel des clients et des coursiers lors de leur passage.

Vous répondez aux e-mails des clients avec rapidité et précision, en apportant des solutions adaptées à leurs demandes.

Vous gérez les appels téléphoniques entrants, en offrant un service attentif et en orientant les demandes vers les services compétents si nécessaire.

Vous accompagnez les nouveaux clients dans le processus d'ouverture de compte.


Gestion de la relation client

Vous vous assurez que les clients sont satisfaits des services fournis et proposez des solutions d'amélioration continue.

Vous aidez les clients à utiliser les outils ou plateformes en ligne (gestion des commandes, suivi, etc.).

Vous vous assurez que toutes les informations des clients sont à jour dans le système CRM (gestion de la relation client).

Vous coordonnez la réception des ouvrages retournés par les clients.


Communication et coordination interne

Vous remontez les informations collectées sur le terrain (retours clients, satisfaction, tendances) à la hiérarchie.

Vous participez aux réunions internes pour coordonner les actions avec les autres équipes (marketing, logistique, comptabilité).

Votre profil

Envie d'embarquer dans l'aventure NOSOLI ?


De formation supérieure en commerce, relation client ou communication, vous avez développé expérience et flexibilité sur un poste similaire.

Vous possédez de solides compétences en communication pour interagir efficacement avec les clients à travers les différents canaux. Vous êtes orienté(e) client, vous savez écouter et comprendre les besoins et êtes capable de proposer des solutions rapides et adaptées.

A votre arrivée dans l'équipe, nous vous ferons entrer dans les coulisses de NOSOLI en organisant un parcours d'intégration personnalisé pour vous faire découvrir nos parcours métiers, nos outils ainsi que l'ensemble de nos avantages collaborateurs.trices (carte collaborateur, emprunt de livres...)

Si vous êtes, comme nous, passionnés de lecture, de culture, de projets de développement, que vous partagez nos valeurs et notre ambition, rejoignez-nous ! Nous avons hâte d'écrire une nouvelle histoire professionnelle et humaine avec vous.


Nos prochaines étapes


Après un premier échange avec Pauline pour confirmer votre projet et vos attentes, vous rencontrerez Hersilia, la responsable service client. Ce sera l'occasion de découvrir votre futur lieu de travail et de faire connaissance avec le reste de l'équipe.


Chez NOSOLI, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise. Nous étudions à compétences égales toutes les candidatures reçues.
Go to Top