Chargé de clientèle H/F
Le poste
Le groupe NOSOLI recherche son.sa nouveau.elle chargé(e) de clientèle F/H pour son enseigne La Générale du livre. Le poste est un CDD 35h jusque fin mars (avec possibilité de CDI) en région parisienne à Ivry sur Seine à pourvoir dès que possible.
Vous recherchez une mission porteuse de sens, au sein d'un groupe qui mise sur le développement des femmes et des hommes pour réussir sa transformation et donner vie à sa raison d'être ? Découvrez le groupe NOSOLI.
Premier libraire français multi-enseignes, NOSOLI est composé de Furet du Nord, Decitre, et Générale du Livre. La GL se positionne comme un acteur majeur dans la vente de livres à destination de l'ensemble des professionnels du livre, tant en France qu'à l'international. Nous intervenons auprès de divers segments du marché, avec une approche diversifiée et une offre complète.
En plein développement avec déjà plus de 700 collaborateurs, le Groupe NOSOLI s'engage et agit chaque jour pour incarner sa raison d'être : « Indépendants et passionnés, nous rendons la culture et la lecture accessibles à chacun dans sa diversité ».
Chez NOSOLI, NOus SOmmes LIés par notre audace, notre curiosité, notre optimisme et notre sens du partage. Ces valeurs fédèrent nos équipes autour de l'ambition commune de participer à répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels.
Votre mission
Chez Nosoli, pas un jour ne se ressemble
Gestion de la relation client
- Accueillir les clients avec professionnalisme (téléphone, mail).
- Identifier leurs besoins, proposer des solutions adaptées et traiter leurs objections.
- Garantir leur satisfaction tout au long de la collaboration.
- Fournir des informations précises sur les produits (délai, prix, disponibilité).
- Gérer les litiges majeurs en coordination avec votre responsable.
Suivi des commandes
- Rechercher et valider la disponibilité des produits.
- Saisir, suivre et contrôler les commandes dans le respect des procédures.
- Collaborer avec la logistique pour assurer des expéditions sans accroc.
- Répondre aux réclamations liées à la facturation ou aux livraisons.
Contribution au développement de l'entreprise
- Former et accompagner les nouveaux collaborateurs.
- Participer à l'amélioration continue des procédures internes.
- Contribuer à des projets transversaux en lien avec les activités B2B.
Votre profil
Envie d'embarquer dans l'aventure NOSOLI ?
De formation supérieure en commerce, relation client ou communication, vous avez développé expérience et flexibilité sur un poste similaire.
Vous possédez de solides compétences en communication pour interagir efficacement avec les clients à travers les différents canaux. Vous êtes orienté(e) client, vous savez écouter et comprendre les besoins et êtes capable de proposer des solutions rapides et adaptées.
A votre arrivée dans l'équipe, nous vous ferons entrer dans les coulisses de NOSOLI en organisant un parcours d'intégration personnalisé pour vous faire découvrir nos parcours métiers, nos outils ainsi que l'ensemble de nos avantages collaborateurs.trices (carte collaborateur, emprunt de livres...)
Si vous êtes, comme nous, passionnés de lecture, de culture, de projets de développement, que vous partagez nos valeurs et notre ambition, rejoignez-nous ! Nous avons hâte d'écrire une nouvelle histoire professionnelle et humaine avec vous.
Nos prochaines étapes
Après un premier échange avec Pauline pour confirmer votre projet et vos attentes, vous rencontrerez Servane, la responsable BtoB. Ce sera l'occasion de découvrir votre futur lieu de travail et de faire connaissance avec le reste de l'équipe.
Chez NOSOLI, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise. Nous étudions à compétences égales toutes les candidatures reçues.