Chargé de Projet Digital H/F

Le poste

Première entreprise française de librairies, le groupe NOSOLI rassemble les enseignes commerciales Furet du Nord, Decitre, decitrepro.fr, Chapitre.com et ORB.

Le groupe Nosoli est un des leaders de la vente de livres en France avec :

  • Les librairies Furet du Nord et Decitre (31 points de vente et plus de 750 collaborateurs)
  • La vente de livres aux collectivités locales.
  • Des activités de E-commerce avec nos sites propres (furet.com et decitre.fr) et des boutiques sur les principales marketplaces (amazon, rakuten….).
  • Le rachat récent des activités de chapitre.com qui permet d'entrer sur le marché du livre d'occasion.

Dans ce contexte de croissance et animé d'enjeux ambitieux, le Groupe Nosoli, recrute un(e) :

CHEF DE PROJET DIGITAL H/F

Au sein de la Direction Marketing Client et E-commerce, vous êtes à la croisée des métiers du e-commerce, entre l'expérience client, l'acquisition de trafic, l'animation commerciale et la communication digitale.

Votre mission

Gestion de projets web / UX (desktop et mobile) :

  • Proposer des évolutions et corrections (graphiques, gabarits de pages et boutiques, anomalies, optimisation fonctionnelle...) sur les sites web
  • Mettre en places des tests A/B en vue d'optimiser l'expérience utilisateur et la conversion sur les sites
  • Réalisation de wireframes, briefs graphiques et maquettes en collaboration avec la graphiste
  • Suivi du développement des demandes d'évolution auprès des équipes techniques, recettage des développements et suivi du déploiement en production
  • Analyse des évolutions réalisées

Analyse web :

  • Suivi, analyse & optimisation des performances des sites (moteur de recherche, barre de navigation, thesaurus produits, tunnel d'achat, etc.)
  • Suivi, analyse & optimisation des parcours clients et des services et de l'accompagnement clients
  • Analyse, via des études, le comportement d'achat de nos clients, définir leurs besoins à court, moyen et long terme
  • Concevoir et anticiper les tendances et les attentes clients à venir dans le e-commerce avec veille concurrentielle et benchmark du marché
  • Réalisation de reportings réguliers pour suivre l'évolution des comportements des visiteurs

Gestion de projets digitaux :

  • Identification des besoins digitaux autour du e-commerce et notamment du cross-canal
  • Réflexion sur la faisabilité, la priorisation et l'organisation de ces projets
  • Briefs techniques
  • Contacts avec des prestataires, aussi bien en interne qu'en externe
  • Suivi, gestion et analyse de ces projets

Exemples de projets : cartes cadeaux, programme de fidélité, nouvelle plateforme e-commerce, avis audio.

Votre profil

Compétences :

  • La compétence la plus importante est l'adaptabilité : face aux enjeux, au contexte externe et interne, aux priorités du Groupe, ...
  • Autonomie sur les projets afin qu'ils avancent selon le calendrier prévu
  • Organisation, rigueur et hiérarchisation des tâches
  • Travail en mode gestion de projet
  • Respect des délais internes et externes
  • Force de proposition
  • Aisance relationnelle
  • Analyse et synthèse d'informations visant à améliorer les performances des sites
  • Ouverture d'esprit sur les bonnes pratiques en matière de web/e-commerce marketing/UX

Connaissances :

  • E-commerce : expérience utilisateur, ergonomie desktop et mobile, webdesign, analytiques, enjeu de la conversion, fidélisation des clients
  • Très bonne culture web
  • Connaissances de base HTML/CSS
  • Système d'information de l'entreprise (RESADEC, outils d'administration, Magento, QlikView)
  • Pack Office
  • Outils web : tests A/B, Google Analytics, notions d'e-mailing...

Expérience demandée :

  • Marketing digitale/ e-commerce
  • Gestion de projets

Indéniablement le milieu de la culture vous attire, vous avez envie d'intégrer une équipe de passionnés, rejoignez-nous dès maintenant!

Go to Top