Chef de Projet Digital / Webmaster H/F

Le poste

Première entreprise française de librairies, le groupe NOSOLI rassemble les enseignes commerciales Furet du Nord, Decitre, decitrepro.fr, Chapitre.com et ORB.

Le groupe Nosoli est un des leaders de la vente de livres en France avec :

  • Les librairies Furet du Nord et Decitre (31 points de vente et plus de 750 collaborateurs)
  • La vente de livres aux collectivités locales.
  • Des activités de E-commerce avec nos sites propres (furet.com et decitre.fr), des marques blanches et des boutiques sur les principales marketplaces (amazon, rakuten....).
  • Le rachat récent des activités de chapitre.com qui permet d'entrer sur le marché du livre d'occasion.

Dans ce contexte de croissance et animé d'enjeux ambitieux, le Groupe Nosoli, recrute un(e) :

CHEF DE PROJET DIGITAL / WEBMASTER H/F

Au sein de la Direction Marketing Client et E-commerce, vous êtes à la croisée des métiers du e-commerce, entre l'expérience client, l'acquisition de trafic, l'animation commerciale et la communication digitale.

Votre mission

Dans une organisation en cours de transformation, vous serez un acteur majeur de cette inflexion en pilotant le projet initié il y a quelques mois de refonte de nos sites web avec la création d'une nouvelle plateforme e-commerce multimarques. Vous serez à l'interface entre les agences qui nous accompagnent et nos besoins métiers.
Ainsi, vous aurez pour missions principales:


Gestion de projets web / UX (desktop et mobile) :

  • Proposition et coordination des évolutions et corrections (graphiques, gabarits de pages et boutiques, anomalies, optimisation fonctionnelle...) sur les sites web
  • Mise en places des tests A/B en vue d'optimiser l'expérience utilisateur et la conversion sur les sites
  • Réalisation de wireframes, briefs graphiques et maquettes en collaboration avec la graphiste
  • Suivi du développement des demandes d'évolution auprès des équipes techniques, recettage des développements et suivi du déploiement en production
  • Analyse des évolutions réalisées

Analyse web :

  • Suivi, analyse & optimisation des performances des sites (moteur de recherche, barre de navigation, thesaurus produits, tunnel d'achat, etc.)
  • Compétence SEO: connaissance des outils et bonnes pratiques de référencement naturel afin d'optimiser nos sites
  • Suivi, analyse & optimisation des parcours clients et des services et de l'accompagnement clients
  • Analyse, via des études, des comportement d'achat de nos clients, définition de leurs besoins à court, moyen et long terme
  • Conception et anticipation des tendances et des attentes clients à venir dans le e-commerce avec veille concurrentielle et benchmark du marché
  • Réalisation de reportings réguliers pour suivre l'évolution des comportements des visiteurs

Gestion de projets digitaux :

  • Suivi, gestion et analyse des projets
  • Identification des besoins digitaux autour du e-commerce et notamment du cross-canal
  • Réflexion sur la faisabilité, la priorisation et l'organisation de ces projets
  • Briefs techniques
  • Contacts avec des prestataires, aussi bien en interne qu'en externe

Exemples de projets : cartes cadeaux, programme de fidélité, nouvelle plateforme e-commerce, avis audio.

Votre profil

Compétences :

  • La compétence la plus importante est l'adaptabilité : face aux enjeux, au contexte externe et interne, aux priorités du Groupe, ...
  • Autonomie sur les projets afin qu'ils avancent selon le calendrier prévu
  • Organisation, rigueur et hiérarchisation des tâches
  • Travail en mode gestion de projet
  • Respect des délais internes et externes
  • Force de proposition
  • Aisance relationnelle
  • Analyse et synthèse d'informations visant à améliorer les performances des sites
  • Ouverture d'esprit sur les bonnes pratiques en matière de web/e-commerce marketing/UX

Connaissances :

  • E-commerce : expérience utilisateur, ergonomie desktop et mobile, webdesign, analytiques, enjeu de la conversion, fidélisation des clients, SEO
  • Très bonne culture web
  • Connaissances de base HTML/CSS
  • Système d'information de l'entreprise (RESADEC, outils d'administration, Magento, QlikView)
  • Pack Office
  • Outils web : tests A/B, Google Analytics, notions d'e-mailing...

Expérience demandée :

  • Marketing digitale/ e-commerce
  • Gestion de projets

Indéniablement le milieu de la culture vous attire, vous avez envie d'intégrer une équipe de passionnés, rejoignez-nous dès maintenant!

Go to Top